AurayBrestCallacCarhaixConcarneauCôte d’ArmorDinanFinistèreGuingampIlle-et-VilaineLandivisiauLanesterLannionLoire-AtlantiqueLorientLoudéacMa villeMorbihanMorlaixNantesPontivyQuimperQuimperléRedonRennesRospordenSaint-BrieucSaint-MaloSaint-NazaireVannes

Compte rendu Réunion Régionale du 31 mars

Partager

Villes présentes : Vannes, Lorient, Rennes, Brest, Landivisiau, Ker Breizh, Saint Brieuc, Pontivy, Ploermel

Introduction :

Suite aux différentes choses, lues, entendues, transmises, un ras le bol s’installe, beaucoup de personnes ont en marre de voir des posts et commentaires infligeant sur le groupe colère29 qui estiment que la RR prend des décisions et font limite de la « merde ».
Encore une fois, c’est faux, c’est les remontés des assemblées générales des villes qui remontent en RR afin de mettre les choses à plat.

Chose au clair sur ce point, s’il n’y a pas plus d’investissement des citoyen(ne)s actifs / actives, les RR prendront une autre tournure.

Il faut maintenir les manifestations le samedi. Actuellement et selon les médias Macron est au bord du « burn out », il faut continuer à enfoncer le clou fortement.

Dans le mouvement des Gilets Jaunes, il y a un très gros point faible, la médiatisation.
Il faut reformuler nos revendications, communiquer différemment.
Qu’il y ait plus d’impact pour toucher un maximum de personnes.

Concernant la médiatisation, il faudrait que toutes personnes munies d’un téléphone filment les forces de l’ordre qui passent à l’action, noter des particularités physiques des FDO qui sont agressifs. Cela permettrait de monter des dossiers afin de déposer plainte auprès de la cour Européenne des droits de l’homme.

Concernant les manifestations, il faut impérativement un but, un objectif !
Pourquoi sommes-nous là ? Communiquer avec les autres personnes pour les rassurer.

Avantager les opérations en nocturne, cela permettrait de déstabiliser les forces de l’ordre, ne pas spécialement rester sur place. Juste histoire de les faire sortir. Le faire même tous les soirs au besoin. Zone Police et Zone Gendarmerie.

Le groupe d’investigation des Gilets Jaunes est très présent et montent des dossiers impressionnant.
Pourrions-nous faire de même en Bretagne ? Un groupe constitué avec un / des avocats, juriste(s), etc.

Les futurs actions :

– Paris le 20 Avril est maintenu, pour l’objectif, il a été annoncé et sera dit de vive voix et ne sera en aucun cas diffusé et a diffusé sur les réseaux sociaux et autres médias.

– Pour le 5 avril, plusieurs opérations en simultanées.
Prévoir aussi des trousses de secours ou présence des médics mais plutôt en mode manifestant.
Cela va durer tout le week-end, à partir de vendredi soir, nuit comprise.

Rapprochez-vous de vos PP (Porte Parole)

– Opération de communication commune
Thème d’affiche sur les revendications, dénoncer les magouilles de l’état.

Rapprochez-vous de vos PP (Porte Parole)

– Le mercredi 3 avril, la venue de Macron sur nos terres.
Il faut saturer de communication et lui faire voir du jaune. Il est presque à bout, nous pouvons y arriver. Pour ceux qui veulent y venir, il faut y être durant la nuit.

Concernant le service d’ordre, GIPN, Démineurs, etc se déplacent 3 jours avant.
Donc attention à vous !!!

– 1er mai tous dans la rue – Refaire un 17 Novembre. S’ajoute à cela différents appels, syndicats, Blacks Blocs.

– 8 mai, Prenons le Maquis !

Post visible sur Facebook :

Bonjour les Gaulois,
Nous lançons cet appel national qui « mûrit » depuis quelques semaines, dans la lignée d’une proposition des gilets jaunes de Limoges, lors de la réunion citoyenne organisée à Tulle le 8 mars en présence de Jérôme Rodrigues, sur la création d’une « yellow zone » au Mont Gargan, haut lieu symbolique de la Résistance en Corrèze….
Nous avons trouvé cette idée de RASSEMBLEMENT « JAUNE » dans les maquis, SYMBOLES FORTS DE LA RESISTANCE, très intéressante et souhaiterions qu’elle s’étende à tous les hauts lieux de Résistance en France. Sachant qu’il en existe beaucoup et partout…
Les maquis, désignaient aussi bien un groupe de résistants que les lieux où ils opéraient durant la Seconde Guerre Mondiale. Les maquisards se cachaient dans des régions peu peuplées, forêts ou montagnes afin de se soustraire aux autorités ou à une vendetta.
Aujourd’hui, occuper les maquis montreraient ouvertement notre RESISTANCE face à Macron et son gouvernement, tout en faisant un pied de nez aux forces de l’ordre et leurs violences : pas de risque de casse, pas de danger pour l’ordre public AUCUNE raison de s’en prendre à nous.
En convergeant TOUS ENSEMBLE LE MEME JOUR dans ces lieux, nous montrerions notre FORCE, NOTRE COHESION ET NOTRE DETERMINATION A RESISTER. Car les gilets jaunes sont les « NOUVEAUX RESISTANTS » et les « NOUVEAUX COMBATTANTS » de la France.
Le 8 mai, date symbolisant la fin des combats de la Seconde Guerre mondiale en France, nous semblait approprié pour justement montrer que le combat n’est pas fini, en tout cas pour les Gilets Jaunes et pour qu’un maximum de citoyens puissent, ce jour férié, être présents dans les maquis les plus proches de chez eux dans leurs régions, villes, villages…
Nous pourrions en profiter pour organiser des prises de parole, des groupes de réflexion, des moments de partage et continuer à construire la suite du Mouvement…dans le RESPECT de tous ces lieux, bien entendu.
MOBILISONS ainsi toutes les forces possibles ou disponibles dans ces endroits porteurs de mémoire pour les anciens, porteurs d’espérance pour notre devenir, en regardant derrière nous ce qu’ont pu construire des hommes déterminés. Souvenons-nous de ce qu’ils ont réussi à mettre en place, au Conseil National de la Résistance et démontrons, par une PRESENCE MASSIVE, DETERMINEE ET PACIFISTE, que les VALEURS HUMAINES des résistants n’ont pas pris une ride et sont d’une actualité criante…
Un excellent moyen d’être visibles, de consolider le réveil du 17 novembre, de marquer l’opinion publique mais aussi de démontrer le caractère intemporel de nos revendications, la cohésion de nos groupes, le POUVOIR DU PEUPLE lorsqu’il répond à un ELAN SOLIDAIRE.
« CREER, C’EST RESISTER. RESISTER, C’EST CREER. » STEPHANE HESSEL
« INDIGNEZ-VOUS ! »
Ensemble le 8 mai « Prenons le maquis »
Organisez-vous par région ou par inter-départements pour constituer votre groupe de maquisards!
Contact par MP ou par cette publication.
Merci à vous tous !

– 13 avril, les PIMs, il faut accélérer leurs présences, faire comme Anonymous, diffuser des vidéos chocs, montrer des photos chocs, amorcer la communication.

– 26 Mai, les Européennes, ne pas oublier d’aller voter.

Il est encore important de rappeler que chaque ville est autonome et doit gérer leurs opérations.

Retour sur Rennes :

Il est clair que les FDO mènent la danse, ils nous ballades. Ils ont parqués les manifestants, gazés et chargés pour repousser.
Des comportements extrêmement agressifs de la part des FDO.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.