Compte rendu réunion régionale du 3 février

Partager

VILLES PRÉSENTES : Brest, Landivisiau, Caudan, Concarneau, Quimper, Quimperlé, Lamballe, St Brieuc, St Malo, Le Kreiz Breizh, Pontivy, Ploermel, Loudéac, Vannes et Rennes + 1 admin
de Nantes.

ACTION MORLAIX :

Environ : 2 000 manifestants

Les PP étaient absents lors de la RR. Les gilets jaunes déplorent le manque d’organisation, d’avoir fait autant de klm pour marcher autant et tourner en rond. Ils se sont « ennuyés » et étaient livrés à eux même. Ils auraient aimés entendre les PP de Morlaix et que le but de la manif qui était « les Violences Policières » soit mieux revendiqué. Il manquait un groupe de sécurité pour encadrer les manifestants et neutraliser les fouteurs de troubles. Certains soulignent tout de même d’une bonne ambiance générale.

Un IMMENSE MERCI ET BRAVO aux Street Médics pour leurs interventions, leur organisation et leur présence. Car ne l’oublions pas ils sont bénévoles comme nous tous ! Ils proposent de faire venir des membres du Street Médic lors des AG pour former les personnes au bon comportement à avoir s’il y a des débordements lors des manifs et sensibiliser les gens sur les
risques d’être en 1 ère ligne.

Incident à déplorer : un petit groupe de jeunes voulant s’en prendre aux forces de l’ordre à troubler la manifestation vers 17h. Les forces de l’ordre ont alors tiré avec le lanceur de grenade Cougar des lacrymogènes dans la foule gazant des enfants, des personnes handicapées et des personnes âgées encore une fois INADMISSIBLE. Car toutes ces personnes se trouvaient à l’arrière de la manif et étaient PACIFIQUES ! (pr info= le canon cougar a une portée pouvant allée jusqu’à 800 mètres !)

Merci aux Bonnets Rouges d’avoir répondu à l’appel et d’être venus aussi nombreux !

ACTIONS A VENIR :

SAMEDI 9/02/2019 : LORIENT organisé par Caudan
SAMEDI 16/02/2019 : PONTIVY : but de cette manif « la Mort de la Démocratie en France »
Le 16/02/2019 = APPEL NATIONAL + EUROPEEN pour les 24h des Gilets jaunes au Mans – venir avec une caisse à savon et/ ou un cadi ! Renseignements = John Miserotti Facebook.

ACTIONS RÉGIONALES :

Un vote a été fait pour effectuer des actions régionales tous les 15 jours. C’est le oui qui l’emporte à l’unanimité. Ainsi les prochaines actions régionale se feront le 09/02/2019

Lorient, le 16/02 Centre Bretagne puis ensuite tous les 15 jours soit le 02/03/2019, le 16/03/2018 le 30/03/2019 etc etc avec toujours le système de vote en ligne via La Bretagne Réunie en colère.

DÉMISSION DE LA COORDINATRICE DES DÉLÉGATIONS BRETONNES :

Hier la Coordinatrice des Délégations Bretonnes laisse sa place pour différentes raisons personnelles. Elle souhaite se consacrer à de nouveaux projets pour les Gilets Jaunes. Le vote pour la personne qui la remplacera se fera lors de la prochaine RR. Un roulement de ce « poste » a été suggéré.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR POUR LES RR :

Un règlement intérieur a été créé et voté pour les personnes présentes au RR. Il sera diffusé prochainement.

VIDEO MONTAGE DES VIOLENCES POLICIÈRES :

Une vidéo-montage a été montrée hier à l’ensemble des Portes Paroles de la RR. Cette vidéo sera remise aux journalistes dans les jours à venir (Euronew Cnew Télégramme RT …) avec un texte des informations témoignages et communiqué de presse. Le but étant encore une fois de dénoncer toutes les violences policières à la CEDH que subit le peuple Français. Cette vidéo sera en Anglais, Espagnol, et en Italien.

Des personnes ont proposées leurs aides en créant un groupe « Communication et Droit » et viendrons à la rencontre des GJ lors des AG ( sur demande) pour informer la population sur les recours possible devant la CEDH. Appuyer par des avocats, professeur de Droit, des photographes prof etc ; ce groupe se déplacera aussi lors des manifestations pour shooter, récupérer les preuves de toutes les violences physiques et psychologiques que subit le peuple Français. Ils se mettront en lien avec les Gilets Blancs et appel à prendre contact avec eux tous ceux qui ont des connaissances en Droit en montage vidéo-photos, bande son, en communication. (contact Facebook : Scoia Teal) Le but étant de monter des articles des communiqués de Presse et d’alerter encore plus le monde ce qui ce passe en France !

TEXTE SUR L’IMPLICATION DES PP EN RR sur La Bretagne Réunie en colère :

Un texte va être mit sur le groupe régionale La Bretagne réunie en colère afin de rappeler que toutes ces personnes présentes au RR ne font pas que venir 4-5 h en réunion le Dimanche ils ne prennent pas un goûter ! Que toutes ces personnes vont aussi en manifestation. Enchaînent les AG les réunions la semaine. Qu’ils mettent de côté leur vie privée, leur famille, parfois même leur vie professionnelle. Ils ne comptent ni leurs heures ni les frais que cela engendre car défendre la parole des Gilets Jaunes Bretons est importants si on veut TOUS Gagner. Ils le font de bon cœur car nous sommes tous là pour la MÊME ET UNIQUE CAUSE = faire adopter nos revendications !

Malgré les conflits, les risques, la fatigue ces personnes-là continuent et continuerons pour le bien commun DE TOUS ! Ce n’est pas en divisant en laissant l’égo la fierté prendre le dessus que nous avancerons !

3 réflexions au sujet de « Compte rendu réunion régionale du 3 février »

  1. SA FONCE DROIT DANS LE MURS SE MOUVEMENT CHAQUE SEMAINE SA MONTE AU FROND SUR UN NOUVEAU SUJET EN BREF
    MAIS LES SUJETS PREMIER TAXE(carburant au meme prix que le 17 novembrePOUVOIR D’ACHAT(se que tu gane en prime d’activité tu le père en APL ou est l’avancé??? mMDR. EN DEORE DE SA ON NOUS SAOUL AVEC UN NOUVEAU THEME CHAQUE SEMAINE ALORS QUE LES PREMIER NON REGLE ET DEJA ENTERE
    BREF SALUTATION D’UN GJ MECONTENT…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.